SHADOWS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [JEU] meilleur composition de flotte

Aller en bas 
+5
zagamor
TBO
Snikers
Minos
keriendal
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
keriendal
Directeur Commercial Producteur de deutérium
keriendal


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2006

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:40

J'avais dans l'idée de vous proposer un petit concours de composition de flotte.

L'idée est de constituer une flotte avec un nombre précis de ressources.
Je pensais à 100K de pts. Après je me pose la question si il faut faire un ratio pour le metal/cristal/deutérium ou pas.... A DEBATTRE

Une fois, tous les critères fixées, on donne une semaine de débat aux participants pour former leur flotte. Je pense que le débat va être sympa a suivre Very Happy entre les pros tampons, anti-tampons, quid des CR? des traqueurs?
En gros la compo des flottes vont etre efficace surtout contre certaines autres compo... donc faire la compo la plus équilibrées, essayer de deviner les compos des autres pour adapter la sienne.... SPEEDSIM va tourner Very Happy

Apres, on fera ca sous forme de tournois, un tableau de rencontres va etre mis en place selon le nombre de joueur (en gros 8 ou 16 ca serait bien^^)

Apres chaque round, le gagnant passe au round suivant avec sa flotte restante + le cdr du match précédent pour reconstruire.



Donner votre avis, si vous interessé par ceci!



PS: j'ai oublié les technologies.... peu etre donné un nombre de niveau de technos a repartir sur les 3 technos de combats...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Producteur de deutérium



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Date d'inscription : 18/05/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:55

Pourquoi pas !
A mon avis, pour la première tentative, juste une limite de points serait suffisante. On pourra compliquer dans d'autres tournois.

Par contre 100 Kpoints = 10 EDLM. Un peu plus histoire de rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
keriendal
Directeur Commercial Producteur de deutérium
keriendal


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2006

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:05

bah pourquoi pas plus de points mais bon, est ce que ca change vraiment le dosage des flottes au dessus?

Pour les rips, j'etais en train de me demander si il fallait les autoriser ou pas...
Ca met pas mal de piquants, le full RIP defonce tout, le full destructeur defonce le full rip Very Happy

Mais j'ai quand meme peur de la suprématie facile des rips, surtout au niveau des pertes pour les niveaux suivants.... A vous de me dire votre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Snikers
Meneur de Guerre
Snikers


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:06

je vais suivre bêtement vu que j ai jamais fait ça mais je pense dans un coup d essaie juste une limite de point peuvent être intéressante....

par contre peut être obligé un certain nombre de type de vaisseaux pour éviter les full....notamment le full RIP qui ne connait qu une facon de se faire battre

techno peut etre équivalent a tout le monde

ou alors put mettre le nombre de diversité de vaisseaux donne le niveau de techno

ex: clé+clo-->2 types, niveau 2 arme protec et bouclier

clé + clo +vb---> 3 types niveau 3 armes, prot et bouclier
Revenir en haut Aller en bas
TBO
Maitre Espion
TBO


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Avessac (44)
Date d'inscription : 08/08/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:41

Cela peut être sympa, j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
keriendal
Directeur Commercial Producteur de deutérium
keriendal


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2006

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:54

Pas tout compris sur les technos snikers [JEU] meilleur composition de flotte Suspect

Un mec qui fait du tampon aura pas forcement envie d'avoir les memes technos que celui qui fait du lourd... Je pense que 30 niveau à repartir sur arme/bouclier/protection avec un maximum de 15?

Bon les rips, apres quelques essais on arrive tres vite à un truc presque imbattable > RIP + clé, les pertes face à une flotte de taille équivalente même en full dest sont ridicule.

Donc je suis pour bannir les RIP, surtout que leur temp de vol les met tout de meme a part de toutes les autres flottes et choper une flotte conventionnelle a la rip c'est pas "normal" sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Snikers
Meneur de Guerre
Snikers


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:23

keriendal a écrit:
Pas tout compris sur les technos snikers [JEU] meilleur composition de flotte Suspect

j'me comprends [JEU] meilleur composition de flotte Icon_jokercolor

mais sinon l idée d un certain nombre de point a répartir est peut être bcp mieux et ma foi utiliser dans certain jeu de combat aérien
Revenir en haut Aller en bas
zagamor
Minier
zagamor


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : cannes
Date d'inscription : 15/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:06

ok je participe
j'ai déja ma petite idée

ok pour les 30 point reparti dans les techno
Revenir en haut Aller en bas
zagamor
Minier
zagamor


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : cannes
Date d'inscription : 15/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:23

et en cas de match nul ?
Revenir en haut Aller en bas
keriendal
Directeur Commercial Producteur de deutérium
keriendal


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2006

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:45

si il n'y a pas match nul c'est qu'une des 2 flottes proposées est faite par une buse Very Happy

Çà sera forcement des matchs nuls et pour la plupart non rentable même pour les gagnants. Le gagnant c'est celui qui est le plus "rentable" en faisant le cdr moins les pertes (comme un raid normal quoi).
Revenir en haut Aller en bas
el ombre
Raideur



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:39

moi j'suis trop nulen compo de flotte y a qu"a voir la mienne (hein snikers ..t'as jamais compris mon style de jeu [JEU] meilleur composition de flotte Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Snikers
Meneur de Guerre
Snikers


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:11

je confirme jamais rien compris il en met partt lol un vrai bordel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snikers
Meneur de Guerre
Snikers


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:21

on commence qd?
Revenir en haut Aller en bas
keriendal
Directeur Commercial Producteur de deutérium
keriendal


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2006

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:59

Maintenant?
Vendredi soir?

Etablissons deja la liste des participants, on donne jusqu'a vendredi pour l'inscription et un round par w-e ca va?

Ca me donnera le temps d'arreter un vrai reglement avec un tableau de match et tout^^
Revenir en haut Aller en bas
zagamor
Minier
zagamor


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : cannes
Date d'inscription : 15/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:46

c'est long ton truc
les rip aurait le temps de faire le voyage , mdr

pas de soucis c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
Snikers
Meneur de Guerre
Snikers


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:07

on peux choper sur un retour de flotte?

Déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
zagamor
Minier
zagamor


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : cannes
Date d'inscription : 15/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:01

essay de rester dehors un moment pour une fois , qu'on respire un peut mdr
Revenir en haut Aller en bas
link969

link969


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 23/08/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:48

moi je suis de la partit bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Producteur de deutérium



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Date d'inscription : 18/05/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:14

J'en suis ! Enfin ! Si il reste de la place !
Revenir en haut Aller en bas
Snikers
Meneur de Guerre
Snikers


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:51

tkt on te fera une petite place ;=)
Revenir en haut Aller en bas
link969

link969


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 23/08/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:17

SES quand le début du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
keriendal
Directeur Commercial Producteur de deutérium
keriendal


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2006

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:03

[JEU] meilleur composition de flotte Tournoiy

J'ai essayé de faire ca en fonction de "tete de série" par classement, fallait bien trouvé un truc pour classer mais bon deja moi, j'ai jamais vraiment eu de flotte donc je suis plutot une burnassse [JEU] meilleur composition de flotte Icon_biggrin

Vu le nombre qu'on est, on peux faire un classement complet, histoire que tout le monde joue les 3 tours


Si cela vous convient, on va se lancer!


REGLES a écrit:

1°- Chaque joueur a 300M de ressources disponible pour faire sa flotte, indépendant du type de ressources.
2°- Tous les vaisseaux sont autorisés en dehors des EDLM.
3°- Après chaque round, chaque joueur refait une flotte avec ce qu'il reste après le combat + le champ de ruine complet.
4°- Chaque joueur dispose de 40 niveaux à repartir sur les technologies arme/bouclier/protection avec un maximum de 15 niveaux pour une technologies


Le premier Round se fera le W-E prochain ou vendredi soir si tout le monde est prêt.
Le truc c'est qu'il faut que tout le monde (au moins les adversaires direct) propose leurs flottes en même temps.

A chaque duo de s'organiser pour se choper à une heure précise pour faire les simulations.
Revenir en haut Aller en bas
el ombre
Raideur



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:58

ok je vais essayer de préparer ca ..bien que moi aussi j'suis nul en compo de flotte ..lol
Revenir en haut Aller en bas
TBO
Maitre Espion
TBO


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Avessac (44)
Date d'inscription : 08/08/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:42

Citation :
Le truc c'est qu'il faut que tout le monde (au moins les adversaires direct) propose leurs flottes en même temps.

En ce cas, autant divulguer les compositions au dernier moment histoire de profiter de l'effet de surprise et rendre le jeu plus haletant.
Étant minier je suis aussi une chèvre en flotte (çà me réconforte, je me sens moins seul^^) mais ce jeu me plaisant je vais faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Producteur de deutérium



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Date d'inscription : 18/05/2009

[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:56

Est-ce que quelqu'un de neutre pourrait collecter les flottes ?

Après quelques essais, j'ai l'impression de jouer à pierre-ciseaux-papier... [JEU] meilleur composition de flotte Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] meilleur composition de flotte Empty
MessageSujet: Re: [JEU] meilleur composition de flotte   [JEU] meilleur composition de flotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] meilleur composition de flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHADOWS :: Vie publique :: Bar-
Sauter vers: